Extraits des Statuts :
ARTICLE 2 – OBJET :
-
Regrouper des citoyen-ne-s et des organismes de tous horizons et de toutes opinions autour de projets collectifs, dans le but de construire ensemble des réponses à nos besoins communs.
-
Favoriser une dynamique transgénérationnelle locale destinée notamment à anticiper et à faire face, dans les meilleures conditions aux conséquences du changement climatique et de la raréfaction des énergies fossiles, dans l’esprit du mouvement des « Villes et Territoires en Transition » (« Transition Network »).
ARTICLE 3 – MOYENS :
-
Accompagner des démarches de mieux-être, de quête de fraternité (notamment : auto-construction, échanges locaux, qualité de vie, etc.).
-
Coordonner la mise en place, l’animation d’ateliers de réflexion, la réalisation de chantiers participatifs en liaison avec les différents partenaires qui se reconnaîtront dans le mouvement des « Villes et Territoires en Transition ».
-
Et, plus généralement, entreprendre toutes opérations légales pouvant se rattacher directement ou indirectement à l’objet social ou susceptibles d’en faciliter l’extension et/ou le développement.
>>> Retour au sommaire QUI SOMMES-NOUS